top of page
Gentle%20Monster_edited.png

GENTLE MONSTER

Gentle Monster série.jpg

Fondée en 2011 à Séoul, la marque Gentle Monster se distingue par son sens du retail tout particulier où l’expérience – immersive et spectaculaire – prime sur le produit. Chaque point de vente de la marque – soit 19 boutiques en propre, hors corners – est ainsi pensé comme un parcours créatif où les lunettes de la marque ne sont finalement que des agréments au sein d’installations imaginées par de grands noms de l’art et du design. Ces temps-ci, Gentle Monster – qui s’apprête à rejoindre le Luxury Pavilion – fait notamment sensation avec son second flagship fraîchement installé à Shanghaï, sur Huaihai Road. Conçu en association avec l’artiste français Ugo Bienvenu, l’espace s’articule sous le concept de la « Mobitecture » répondant lui-même à la thématique du « 13th Month », à savoir un monde futuriste « en quête d’espoir et de signification ». Nébuleux ? Gentle Monster a justement imaginé un programme sur le réseau social WeChat permettant de décrypter chaque oeuvre tout en bénéficiant d’une expérience culturelle omnicanale connectée à l’e-shop de la marque.

bottom of page